CROISSANCE SIGNIFICATIVE A NIVEAU GLOBALE POUR GI GROUP EN 2015

Chiffre d’affaires et EBITDA en augmentation

Un milliard et 600 millions d’Euros est le chiffre d’affaires atteint par GI GROUP au niveau mondiale, avec un EBITDA de 43 millions d’euros. Gi Group est la première multinationale italienne pour l’emploi fondée par Stefano Colli-Lanzi, la clôture de 2015 a atteint de très bons résultats : grâce à un réseau de 500 filiales et presque 2400 salariés, le groupe a développé un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros, une hausse de 18.2% par rapport à 2014.

L’EBITDA a aussi nettement augmenté : 43 millions en 2015 soit plus 19.35% par rapport à 2014.

Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus en 2015 – déclare Stefano Colli-Lanzi, PDG de Gi Group – Grace à la conjoncture économique enregistrée en 2015, Gi Group a commencé à tirer profit des investissements effectués au cours des années précédentes en termes d’effectifs, organisation et nouvelles technologies. Une donnée très importante – continue Colli-Lanzi – concerne la répartition du chiffre d’affaires globale atteint : la moitié est désormais développée à l’étranger, preuve tangible que le parcours d’internationalisation est désormais effectif.

Lorsque on analyse le chiffre d’affaires par pays on peut noter que 52.7% du chiffre d’affaires de Gi Group est issue de l’Italie (834 millions d’euros), 23.7% de l’Angleterre et 7% de la Chine : au total le chiffre d’affaires des pays étrangers a été de 748 millions d’euros, soit 47.3% du total (en 2014 il était 46.9%).

Il s’agit de chiffres importants – affirme Colli-Lanzi – qui place Gi Group parmi les 6 premières sociétés de travail temporaire en Europe et parmi les 18 plus importantes à niveau mondial. – L’objectif pour 2016 est celui de poursuivre cette progression grâce à un accroissement des effectifs et à travers des acquisitions spécifiques qui nous permettrons de compléter notre plu value de manière générale. Le but pour les années prochaines sera celui d’acquérir un profil international complet afin de garantir l’ensemble des services RH de Gi Group partout dans le monde –

partager